A propos de Yubo

Yubo met en avant les centres d’intérêts de chacun

Écran permettant de sélectionner les tags de votre profil après vous être inscrit sur Yubo.

Tags les plus populaires en France sur Yubo. 6 catégories sont présentes : Série, Jeux Vidéo, Musique, Sport, Manga et Marque

Yubo, le réseau social de la génération Z, annonce aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctionnalités afin de proposer une nouvelle expérience utilisateur pensée autour des centres d’intérêts et pour améliorer la compréhension et la gestion des lives.

Les centres d’intérêts au cœur de Yubo

Les utilisateurs Yubo peuvent désormais, dès leur inscription, ajouter des tags à leurs profils afin d’indiquer à leurs futurs amis leurs sujets favoris. Des nombreux tags appartenant à des catégories diverses et variées, telles que les séries TV, les films, la musique ou encore les mangas et les animes, ont été ajoutés afin de permettre aux utilisateurs de trouver le tag qui leur correspond.

Pour garantir une expérience toujours plus personnalisée, les utilisateurs Yubo pourront ajouter des amis en fonction de leurs tags. Ces derniers apparaîtront directement dans les onglets Friends et Swipe, et permettront avec un simple clic de trouver d’autres utilisateurs qui partagent ces mêmes centres d’intérêt. Grâce à ces nouveaux tags, les utilisateurs pourront nouer des amitiés construites autour d’intérêts communs.

Et la génération Z est forte de centres d’intérêts qui leur sont propres. La communauté française, en particulier, se différencie avec quelques surprises, le top 3 des groupes préférés étant complètement francophone avec Nekfeu, Damso et Ninho.

Des utilisateurs mieux informés pour une expérience live simplifiée

Cette nouvelle mise à jour vise également à faciliter la compréhension du fonctionnement des lives et leur permettre de se familiariser plus rapidement avec l’application. Une fois l’inscription finalisée, l’utilisateur est désormais directement informé que son microphone et sa caméra sont par défaut désactivés et des différences entre le statut de spectateur et celui de streamer. Cette nouvelle indication vise à rassurer les nouveaux utilisateurs qu’ils ne seront pas automatiquement vus ni entendus lorsqu’ils rejoignent leurs premiers lives.

De plus, dès qu’un utilisateur décide de rejoindre un live, il est à nouveau informé que sa caméra et son micro sont désactivés par défaut, jusqu’à ce qu’il en décide autrement.

« Ces nouvelles fonctionnalités viennent perfectionner l’expérience Yubo et répondent à un double enjeu, d’une part d’encourager nos utilisateurs à créer des communauté d’amis autour d’intérêt communs et d’autre part à faire de la pédagogie sur le fonctionnement de la plateforme. » explique Sacha Lazimi, co-fondateur et CEO de Yubo.

Yubo confirme son engagement pour un Internet plus responsable à l’occasion...

Yubo devient partenaire de Bodyguard.ai pour améliorer la modération de con...

• Qui sommes-nous ?
  • Actualités